Espace du Silence Cabrières Gard France

ABOUT US

Espace du Silence Cabrières Gard France

My name is Myriam Brunel, I am a human being like you amidst the universe and I walk upon the eternal path of awakening. I have always been very fond of wilderness and nomadic lifestyles. Trekking is my calling and I enjoy sharing and discovering nature’s beauty as a mountain guide. I have made numerous long trips to India around the sacred sites of Arunachala, the sources of the Ganges and Rishikesh.In my quest for discovery, I trained in body oriented therapies, reiki, yoga and meditation.

​In my quest to live the magic and wonders of life, I encountered numerous guides who transmitted their teachings to me and this lead me to Anne Soulet who had a similar vision of the need for the Silent Space.

Espace du Silence Cabrières Gard France

My name is Anne Soulet, and I was born and educated in France , then moved to England and the US where I stayed for 34 years. After obtaining my master's degree in psychology, I practiced for 10 years in a psychiatric hospital. My daily meditation and yoga practice led in 1992 to a meeting with Jon Kabat-Zinn, founder of the MBSR method whose program I  graduated in. I also acquired structural yoga therapy (SYT) training with SYT founder Mukunda Stiles and later opened a practice teaching the MBSR method along with structural yoga therapy. In 2007, I decided to return to France to continue spreading awareness of these effective and preventive methods.

Espace du Silence Cabrières Gard France

QUI SOMMES - NOUS ?

Espace du Silence Cabrières Gard France

Je m’appelle Myriam Brunel, un être humain comme vous, au milieu de l'Univers et je marche sur le chemin éternel de l'éveil. Femme passionnée depuis toujours par les grands espaces sauvages et la culture des Nomades, je suis guide accompagnatrice en montagneMaître Reiki et professeur de Kundalini Yoga, Viniyoga je pratique  la méditation de pleine conscience. Je voyage  en Inde autour des sites sacrés dans la vallée du Gange . Je vis actuellement dans les Gorges du Gardon.

Dans ma quête de vivre la Magie et les Merveilles de la Vie, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont transmis leurs enseignements et c’est ainsi que j’ai rencontré Anne Soulet formulant une vision commune d’un Espace de Silence.

Espace du Silence Cabrières Gard France

Je m’appelle Anne Soulet  et suis née en France où j’ai fait toute ma scolarité. J’ai ensuite émigré dans les pays anglos-saxons  pendant 34 ans. J’y ai obtenu une maitrise en psychologie,  exercé  10 ans dans un hôpital psychiatrique à Boston. Ma pratique journalière de yoga après une formation de yogatherapie (S.Y.T.) avec le Maître Mukunda Stiles et de méditation à CIMC (Cambridge Insight Meditation Center) favorise une rencontre avec le fondateur de la méthode MBSR - Jon Kabat-Zinn - avec qui j’ai travaillé en équipe en temps qu’enseignante dans le cadre d’un programme pionnier d’application de la mindfulness dans les prisons du Massachusetts dans les années 90. Ayant quitté les Etats-Unis pour m’installer définitivement dans le sud de la France, je démarre des programmes d’enseignement de la mindfulness sur 8 semaines à partir de 2007.  

Ma rencontre avec Myriam  est l'aboutissement d'une vision où la pratique prend toute son ampleur et sa majesté dans un lieu sacré par le silence.